Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog diacreauservicedelapaix

le blog diacreauservicedelapaix

Un diacre de l'Eglise catholique s'exprime sur la société, sur l'Eglise, sur la paix.


La tempête apaisée

Publié par Max sur 29 Juin 2011, 09:39am

Catégories : #méditation

P4080012
 
Dans l'Evangile de Matthieu hier Jésus disait à ses disciples effrayés par la tempête : "Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi?" Ses disciples en effet s'étaient tournés vers lui en lui disant : "Seigneur, sauve-nous! Nous sommes perdus."
Qui n'a pas appelé à l'aide le Seigneur, alors que sa vie était bouleversée par une tempête physique ou morale?
Après avoir passé deux heures hier avec des patients à l'hôpital psychiatrique puis deux autres heures avec un groupe amitié espérance (malades psychiatriques stabilisés) que j'accompagne, cette Bonne Nouvelle de Jésus Christ résonnait en moi. Ces femmes et ces hommes souffrant dans leur chair crient vers le Seigneur. Ils lui font confiance car ils espèrent en sa présence salvatrice et sa parole rédemptrice.
Quand la peur nous tenaille dans une épreuve, nous crions vers le Seigneur : "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?" ps 22 Que la confiance nous habite et nous pourrons alors lui dire : "Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien" ps 23
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents