Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog diacreauservicedelapaix

le blog diacreauservicedelapaix

Un diacre de l'Eglise catholique s'exprime sur la société, sur l'Eglise, sur la paix.


Rions un peu

Publié par Max sur 11 Janvier 2024, 11:47am

Catégories : #société

Rions un peu

Un peu d'humour avec Pascal Paillardet in La Vie du 4 janvier 2024

Des étrangers qui courent plus vite, sautent plus haut et vont plus loin… et donc difficiles à appréhender par les forces de l’ordre ! À l’approche des Jeux olympiques de Paris, un scénario catastrophe hante les couloirs du ministère de l’Intérieur. Profitant d’un effet d’aubaine, la tenue des Olympiades en France, quelque 10 500 athlètes devraient affluer cet été vers la capitale si aucune mesure n’est prise pour endiguer le flot.

D’après les services secrets, qui ont déjà alerté Gérald Darmanin sur un risque de crise migratoire, beaucoup de ces sportifs pourraient être incapables d'apporter la preuve de leur nationalité française lors d’un contrôle. Du jamais-vu ! De source sûre, il semblerait que certains de ces étrangers pourraient être armés de raquettes de ping-pong. D’autres circuleraient à cheval ou en canoë. Certains s’apprêteraient même à nager dans la Seine, ce qui soulève évidemment le problème de leur intégration. La France n’est pas un pays où l’on se promène dans les rues en maillot de bain !

Déjà, certaines voix humanistes de droite s’élèvent pour exiger de durcir la loi immigration, mais toujours dans le respect de notre tradition d’accueil, afin de recevoir comme il se doit ces intrus. Il serait ainsi question d’instaurer une caution sportive pour les athlètes non français. Elle ne leur serait restituée qu’à l’issue des Jeux, s’ils n’ont pas dégradé nos beaux gymnases tout neufs.

Quelles sont les véritables intentions de tous ces étrangers ? Pour l’heure, elles demeurent floues. À en croire l’extrême droite, ils seraient là pour participer aux épreuves des Jeux et nous voler des médailles ! Ils n’auraient d’autre but que de nous empêcher de gagner, ne serait-ce qu’une breloque en bronze en gymnastique rythmique ou en badminton ! On ne compte plus les compétitions internationales où, en effet, les Français ont dû faire face ces dernières années à une concurrence étrangère souvent pénalisante.

Faudra-t-il, l’été prochain, réserver l’accès du podium des Jeux olympiques de Paris aux seuls ressortissants de notre pays ? L’idée commence à faire son chemin. Elle aurait même les faveurs de Matignon, où Élisabeth Borne se dit prête, au nom de l’équité sportive, à faire usage du 49-3 pour que nos athlètes tricolores remportent les médailles qu’ils méritent ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents