Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog diacreauservicedelapaix

le blog diacreauservicedelapaix

Un diacre de l'Eglise catholique s'exprime sur la société, sur l'Eglise, sur la paix.


Seigneur ouvre mes lèvres

Publié par Max sur 15 Mars 2007, 10:57am

Catégories : #méditation

Seigneur, ouvre mes lèvres et ma bouche annoncera ta louange !

 Cette phrase proclamée tous les jours lors de la prière des heures est à la fois une prière et un engagement. Chaque matin, en effet, il est bon de demander l’aide du Seigneur pour que nos paroles, tout comme nos actes soient inspirés par l’Esprit de Dieu. En adressant cette demande, il y a aussi le désir d’agir en conformité avec notre foi. La parole de Dieu est exigeante et il faut être prêt à se convertir, à changer son cœur, à annoncer la présence du Royaume de Dieu ici et maintenant. Il est bon de réfléchir à ces mots prononcés quotidiennement afin qu’ils résonnent vraiment dans nos vies.

Je crois que tous, nous sommes appelés à proclamer les merveilles de Dieu, même si le monde qui nous entoure est parfois violence et souffrance. En ce temps de carême (aujourd’hui à mi-route vers Pâques), où nous cheminons vers la nuit de la croix, nous savons que la lumière du ressuscité nous illuminera. Alors Seigneur, ouvre mes lèvres pour que ma bouche proclame ta louange.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents