Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog diacreauservicedelapaix

le blog diacreauservicedelapaix

Un diacre de l'Eglise catholique s'exprime sur la société, sur l'Eglise, sur la paix.


Cessons la polémique sur les allocations familiales!

Publié par Max sur 23 Octobre 2014, 15:49pm

Catégories : #société

Cessons la polémique sur les allocations familiales!

J'ai envie d'ajouter mon grain de sel au débat. Ne peut-on pas arrêter de crier au scandale parce que les familles qui touchent plus de 6000 euros par mois vont voir leurs allocations diminuer? Je voudrais juste rappeler que le revenu médian des ménages est aujourd'hui de 2400 euros. Cela veut dire que 50% des ménages disposent au plus de 2400 euros par mois. Il y a donc déjà la moitié des ménages français qui ne seront pas impactés par cette mesure. Dans les faits cela devrait toucher moins de 20% des ménages dont les revenus ne peuvent décemment pas être qualifiés de bas! Alors il ne faudrait pas se tromper de débat! Oui je suis favorable à cette mesure. Le principe d'universalité a bon dos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents