Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog diacreauservicedelapaix

le blog diacreauservicedelapaix

Un diacre de l'Eglise catholique s'exprime sur la société, sur l'Eglise, sur la paix.


Etre Chrétien

Publié par Max sur 24 Juillet 2011, 08:56am

Catégories : #société

 

 

mains.jpg

 

Etre chrétien, c'est aimer son prochain : "N'aie aucune pensée de haine contre ton frère... Ne te venge pas, et ne sois pas rancunier à l'égard des fils de ton peuple : C'est ainsi que tu aimeras ton prochain comme toi-même" Lv 19,17-18

Etre chrétien c'est suivre le Christ qui a donné sa vie : "Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime." Jn 15,13

Etre chrétien, c'est découvrir Dieu en aimant : "Qui n'aime pas n'a pas découvert Dieu, puisque Dieu est amour." 1Jn 4,8

 

Voilà ce que c'est qu'être chrétien! Alors je m'insurge contre les propos entendus depuis hier sur les médias qui qualifient de chrétien un terroriste qui vient d'assassiner près de cent personnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu chez vous...alors je découvre ce billet et moi aussi j'ai détesté les discours et les amalgames des médias, tellement ignorants de<br /> l'amour de Dieu et du message du Christ.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents