Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog diacreauservicedelapaix

le blog diacreauservicedelapaix

Un diacre de l'Eglise catholique s'exprime sur la société, sur l'Eglise, sur la paix.


Message à mes amis musulmans

Publié par Max sur 31 Août 2008, 08:46am

Catégories : #artisans de paix

Demain le Ramadam commence pour des millions de musulmans.
Ce temps aujourd'hui médiatisé, où on parle surtout du jeûne de la journée est avant tout un temps de prière et de conversion comme nous le vivons en carême, nous chrétiens.
Je souhaite que ce temps soit celui d'un rapprochement entre les hommes et femmes de toutes confessions.
Je souhaite que les minorités chrétiennes de certains pays musulmans soient mieux appréciées et moins discriminées.
J'ai la chance d'avoir ici des amis musulmans et je sais que le Dieu qu'il prie est un Dieu d'amour et de paix. En ce sens là, nous avons le même Dieu!
Nous n'avons jamais cherché à nous convertir les uns les autres, mais nous nous respectons et nous voulons vivre ensemble en fraternité humaine. Bon Ramadam, chers amis musulmans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents