Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog diacreauservicedelapaix

le blog diacreauservicedelapaix

Un diacre de l'Eglise catholique s'exprime sur la société, sur l'Eglise, sur la paix.


Pour quoi Tu nous envoies?

Publié par Max sur 17 Juillet 2014, 16:22pm

Catégories : #Eglise

Pour quoi Tu nous envoies?

(« Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie... » Jn 20

 

Pendant trois jours et demi d'Université d'été nous avons travaillé cette question ! C'est ainsi que plus de trois cents personnes se sont réunies à Lyon pour témoigner de la vitalité de la Communauté Mission de France.

Après avoir préparé dans nos équipes et dans nos rencontres régionales ce grand rassemblement, nous avons confronté nos regards sur la mission guidés par Soeur geneviève Comeau, la « théologienne de service ».

Nous sommes passés par la piscine de Siloé (qui se traduit envoyé) de Jn 9, pour laver nos yeux et les ouvrir sur ce monde dans lequel nous sommes envoyés. Nous nous sommes laissés interpeller au bord du puits de Jacob, comme la Samaritaine de Jn 4, pour écouter le Christ nous promettre l'eau vive ; et nous avons laissé là nos cruches pour aller annoncer la Bonne Nouvelle à ceux dont l'Eglise est loin. Nous avons brièvement croisé la route de Joseph Moingt, de Maurice Zundel, d'Etienne Grieu et de Claude Geffré. Nous avons alors tenté d'y découvrir les relations entre Dieu et les hommes selon chacun et les conséquences que cela implique dans nos vies.

En reprenant la question « pour quoi Tu nous envoies ? », certains ont pu y décéler la présence d'un « Tu » fondateur car être envoyé peut être libérateur puisque nous ne sommes pas à notre propre compte. En nous appropriant les nombreux échanges en carrefour et en session plénière à la fin de cette université d'été, nous n'avons certes pas répondu à la question, mais voici que nous repartons pour vivre la mission et la porter en équipe.

Puisse-t-elle porter de beaux fruits !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents